News 2018 - carnaval auxonne

Aller au contenu

Menu principal :

News 2018

News

Les Amis d’Amaous sont déjà dans le rythme du carnaval 2018

La saison carnavalesque a repris. Les Amis d’Amaous se retrouvent chaque week-end depuis le mois de septembre dans leur hangar pour la construction de leur char qui défilera dans les rues auxonnaises, lors du prochain carnaval, dimanche 4 mars.


Le groupe des Amis d’Amaous a repris le chemin de leur hangar pour la construction de leur prochain et, peut-être, dernier char. Avant de commencer la construction de leur nouvelle structure, il aura fallu un week-end entier aux carnavaliers pour démonter et dessouder l’ossature de leur char de l’an passé, avant de pouvoir commencer l’édification de celui qui défilera le 4 mars.
Les membres “spécialistes” de la découpe, de la soudure, du bricolage et de gros œuvre se donnent rendez-vous chaque fin de semaine. Chacun apporte sa pierre à l’édifice selon ses capacités. « C’est sûr, qu’au début, tout le monde ne peut pas participer à la construction du char. Ce sont les plus bricoleurs qui mettent la main à la pâte », souligne Patrick Jacquelin, président du groupe. « Mais, il y a aussi la confection des costumes. Il a fallu choisir un modèle représentatif qui colle au thème du char, mais aussi, qui plaise au plus grand nombre. […] Après, les couturières se chargent du choix des tissus, plutôt aux couleurs colorées et festives, et confectionneront les costumes pour tous les membres du groupe. Cela représente environ cinquante personnes, âgées de 10 à 50 ans. » Pour le corso 2018, les Amis d’Amaous auront le rythme dans la peau et s’improviseront DJs d’Amaous.

Merci Cécile pour l'article.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu